TÉLÉPATHIE

 

Définition

 

La télépathie consiste en la transmission de pensées messages ou impressions d'une personne à une autre en dehors de toute les voies de communication sensorielles connues.

 

La télépathie peut aider à résoudre de nombreux problèmes

 

par exemple :

 

venir à bout de certaines peurs, ou blocages

corriger certains défauts ou traits de personnalité qui sont gênants

Cette technique est également très efficaces dans les retour affectifs

 

Je peux vous proposer un forfait pour des séances de télépathie qui consistent en un travail journalier de 45 minutes (forait pour un mois de travail, trois mois ou six mois selon les besoins qui auront été définis au préalable.

 

Pour toute demande merci de me contacter via le  formulaire de contact ou directement à l'adresse suivante : cleyapandore@gmail.com

 

L'HYPNOSE

 

Définition par Antoine Bioy, Docteur en psychologie, Responsable scientifique de l’IFH

 

L’état hypnotique

Chacun a pu faire l’expérience d’un roman dont la lecture consciencieuse permet de nous évader, ou celle d’une suspension hors du temps à force de contempler le mouvement des vagues, etc. En bref, chacun a pu faire l’expérience d’un état de conscience modifiée (différent donc de l’état de veille habituelle). L’état hypnotique est précisément ce moment de conscience où les choses sont perçues autrement. Depuis la seconde moitié des années 90, cet état a été identifié et caractérisé en imagerie cérébrale (IRM fonctionnelle et PET-Scan), attestant ainsi de son existence réelle. Scientifiquement, on peut maintenant affirmer que l’état hypnotique est une réalité.

Se mettre en état d’hypnose, ou faire de l’hypnose avec un praticien, c’est reproduire intentionnellement cet état de conscience avec un objectif qui varie selon le cadre dont il est question (détente, soin, évolution personnelle…).

L’état hypnotique étant la reproduction d’un état naturel et spontané, tout le monde peut y avoir accès, mais pas forcément de la même façon. Si la plupart des individus répondent bien à des suggestions verbales directes, d’autres auront besoin d’une approche indirecte pour provoquer l’état de conscience modifiée recherchée.

Par contre, l’apprentissage de la méthode et sa répétition régulière permet à chacun de pouvoir entrer avec de plus en plus d’aisance et de rapidité en hypnose : comme pour un sport, plus on s’exerce et plus on progresse !

 

Les applications de l’hypnose

Dans le champ de la santé, ses applications sont essentiellement la médecine de la douleur et la gestion des troubles anxieux (du stress à la phobie, en passant par les troubles de l’affirmation de soi ou encore les états de panique). On utilise également l’hypnose à visée de changement de comportements de dépendance, comme le tabagisme ou les troubles de l’alimentation. Mais d’autres applications sont possibles à la fois dans le champ du somatique (dermatologie, gastroentérologie…) et dans celui de la psychopathologie (troubles de la personnalité, troubles de l’humeur, problème de poids…).

 

Je peux vous proposer des séances d'hypnose en forfait de 5,10,15 et 20 séances et également à l'unité (tarif dégressif  à partir de 5 séances)

 

Je tiens à attirer votre attention sur le fait que les séances d'hypnose ne pourront en aucun cas se substituer à un traitement médical en cours.

 

Pour toute demande merci de me contacter via le formulaire de contact ou directement à mon adresse mail : cleyapandore@gmail.com