Les différents types de médium

 

La médiumnité est une technique divinatoire très sollicitée dans les consultations en voyance classique et en ligne. Les personnes qui disposent de ce don ont la particularité de capter des informations grâce à des flashs et à des visions. Sensibles aux énergies, elles ont la faculté de détecter la présence d’esprits et de communiquer avec eux. Il convient cependant de noter que cette capacité ne se présente pas toujours de la même manière. Dans cet article, vous trouverez des explications sur quelques exemples de manifestations médiumniques.

 

Les techniques médiumniques complexes

Le don de la médiumnité se développe après une longue assimilation d’expériences liées au karma. Le degré de la sensibilité aux énergies ainsi que la technique de prédiction dépendent donc de chaque praticien. Il y a par exemple les médiums facultatifs. Contrairement aux médiums naturels qui utilisent leurs dons à leur insu, ceux-ci provoquent des phénomènes spirites volontairement. Les personnes exerçant cette méthode sont généralement aptes à produire des effets matériels. Elles peuvent déplacer ou tordre des objets grâce à leur potentiel énergétique. Il faut préciser que ceux qui pratiquent ce genre de médiumnité ont une forte capacité magnétique. Par ailleurs, l’incorporation est une technique de divination rare. Cet état particulier, également appelé transe médiumnique, consiste à prêter son corps à une autre entité afin que celle-ci puisse parler au consultant. En outre, les médiums à pressentiments ont une intuition plus ou moins développée, car ils fournissent souvent des informations vagues. Dans ce cas, les praticiens recourent à des outils ésotériques pour analyser et affiner l’interprétation de leurs prémonitions. En revanche, les médiums prophétiques ont la possibilité de capter des révélations bien détaillées concernant les événements futurs.

 

La médiumnité de nos jours

En dehors de ces méthodes citées précédemment, dont l’adaptation est moins répandue du fait de leur complexité, il existe des techniques plus courantes qui connaissent un réel succès. Pour exemple, si vous voulez prendre contact avec un proche disparu, un médium aura la faculté d’invoquer celui-ci en tenant sa photo ou un objet qui lui appartenait. Mais certains voyants purs peuvent être clairvoyants, c’est-à-dire que les informations qu’ils reçoivent sont sous forme de clichés ou de sensations intuitives. Il est à noter que compléter la clairvoyance avec la taromancie est bénéfique, dans la mesure où cela permet de détailler les différents aspects d’une situation. Par ailleurs, la claire audience est un mode de transmission de messages paranormale, à ne pas confondre avec la télépathie. En fait, cette technique de voyance se manifeste souvent par un premier signal (sifflement) extra-sensoriel perçu par l’oreille gauche. Par la suite, le chuchotement se remplacera en langage clair. Outre cela, les esprits peuvent également communiquer avec les médiums par la pensée. Les praticiens répètent les renseignements transmis dans leurs songes comme s’il s’agissait de leurs propres mots. Il ne faut pas cependant les confondre avec les médiums parlants qui prêtent leurs cordes vocales et son larynx aux esprits afin que ces derniers puissent s'exprimer à voix haute.

annuaire-esoterique.com
Annuaire des voyants
Portail esoterique, tirages, tests, annuaire, annonces, ...

Referencement gratuit dans annuaire special Voyance et Astrologie